Réduisez la nuisance sonore dans votre jardin !

2413

Vous subissez des nuisances sonores dans votre jardin ? Les causes peuvent être variées : Proximité d'un axe routier fréquemment utilisé par des véhicules légers ou des camions, d'une usine ou entreprise à fort passage ou simplement, voisins adeptes du hard-rock au volume le plus élevé ou de fêtes improvisées à toute heure du jour et de la nuit…Quelle qu'en soit l'origine, les effets sont les mêmes : Le bruit est susceptible de rendre fou n'importe qui, quand il est fort et/ou fréquent. De quoi ne plus sentir à l'aise chez soi. Si des solutions pénales sont envisageables, notamment envers le bruit occasionné par des êtres humains, elles portent rarement leurs fruits…Comment trouver une solution pour profiter à nouveau de son jardin ? 

Qu'est ce que le gabion ?

Même si ce n'est pas là, sa vocation première – le gabion, en effet, sert à l'origine pour éviter les chutes de pierres dans les régions de Haute Montagne, peut servir de mur de soutènement – il a trouvé sa place dans de nombreux jardins où il est utilisé comme délimitation entre deux jardins. Très facile à mettre en place, il ne nécessite aucun entretien. L'armature métallique résiste de mieux en mieux à la corrosion et les pierres sont souvent anti gélives, ce qui en fait une clôture faite pour durer, pour un prix tout à fait abordable. Mais le gabion possède d'autres vertus

A lire également : Comment calculer 10 km autour de chez vous ?

Le gabion pour un écran anti-bruit

Le gabion, de par sa densité (Il s'agit d'un carré ou d'un rectangle de treillis métallique, contenant des roches) peut servir de mur anti-bruit ! Il a besoin d'une mise en œuvre plus élaborée que pour des gabions classiques, mais le résultat en vaut la chandelle ! Il suffit de mettre entre deux gabions une épaisse couche de sable et de faire monter le mur assez haut pour qu'il « casse » le bruit venant de l'extérieur. Esthétique, moins cher qu'un écran anti-bruit classique, vous retrouverez la quiétude de votre jardin en quelques heures…

A lire également : Les arcanes de la cuisson des pommes de terre à l'eau sans les éplucher