La loi Pinel est sans doute le dispositif de défiscalisation qui a connu un succès incomparable. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se focaliser sur ce procédé pour tenter de gagner de l’argent tout en bénéficiant d’un véritable patrimoine immobilier. La loi Pinel est toujours d’actualité en 2020, mais il y a forcément des conditions à respecter que ce soit pour les ressources des bénéficiaires ou les loyers.
Comment profiter de la loi Pinel ?
De nombreuses villes comme Rennes, Lille ou encore Bordeaux sont compatibles avec cette loi Pinel, mais il ne suffit pas d’acheter un appartement ou une maison. Vous devez impérativement vous attarder sur quelques conditions pour que l’environnement ne soit pas problématique. Un investissement immobilier peut être cauchemardesque, c’est pour cette raison qu’il est préférable d’être accompagné au cours de toutes les étapes.
- Vous devez rechercher un bien immobilier compatible qui a une réelle valeur ajoutée, cela permet de cibler l’offre des locataires.
- Effectuez quelques calculs pour connaître le montant du loyer possible et les conditions de ressources.
- Un cabinet spécialisé dans la loi Pinel est forcément le bienvenu puisqu’il vous évite toutes les erreurs préjudiciables.
- Vous pourrez ensuite choisir une durée pour la location entre 6, 9 et 12 ans.
- A chaque fois, il y a une réduction pour les impôts qui est à envisager et elle est de 12, 18 ou 21 %.
Si vous n’avez pas de connaissances notamment pour repérer les logements, nous vous conseillons forcément de faire appel à ces professionnels. Vous pourrez ainsi obtenir un logement en adéquation avec toutes les conditions. Il peut s’agir d’un logement neuf, en état futur d’achèvement, mais le marché de l’ancien n’est pas pris en compte. Vous pouvez toutefois envisager de réaliser des travaux pour que le bien soit finalement neuf.
La localisation du bien a une réelle importance
Toutes les villes ne sont pas compatibles avec la loi Pinel et cela depuis quelques années. Il faut alors se référer à trois zones à savoir A, A bis et B1. Cela permet à chaque fois d’avoir des données précises concernant le coût pour la location au m² et grâce à cette information, vous pourrez facturer le loyer. Il existe des simulateurs sur Internet, ils vous permettent de connaître rapidement le montant à appliquer et cela vous donnera aussi une idée concernant la durée de la location. De ce fait, vous devez être focalisé sur la rentabilité de ce projet qui dépend forcément du montant de l’investissement.
N’oubliez pas que vous ne pouvez pas dépasser 300 000 euros sur une année pour un investissement lié à la loi Pinel. Ne soyez donc pas trop gourmand surtout si vous avez l’intention de multiplier les acquisitions pour profiter au maximum de ce dispositif de défiscalisation. Un cabinet sera aussi en mesure de vous proposer une simulation notamment pour connaître le montant de la remise que vous pourrez obtenir tous les ans.
La loi Pinel est toujours opérationnelle en 2020
Après quelques années, certains investisseurs pensaient que le dispositif de défiscalisation allait tirer sa révérence, mais la réalité est clairement différente. Face à cet engouement, le gouvernement a décidé de reconduire ce format et pour en savoir plus sur les conditions en 2020, vous devez vous focaliser sur les compétences d’un cabinet.
- Il s’agit d’une aide précieuse pour ne pas commettre d’erreurs forcément préjudiciables.
- Vous pourrez cibler un logement compatible, calculer la meilleure durée ainsi que le montant de la transaction.
- La loi Pinel est très encadrée par la loi, vous devez donc suivre toutes les conditions pour que votre dossier soit accepté.
- Que ce soit à Rennes ou dans une autre ville, ce cabinet a les connaissances nécessaires afin de vous épauler et comprendre l’intérêt des avantages fiscaux.
Vous pourriez alors obtenir près de 6000 euros par an pendant 12 ans si vous optez pour le format le plus sympathique. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un tel expert, cela vous fera gagner un temps précieux et vous serez en mesure de profiter pleinement de cet investissement qui permet aussi de construire un patrimoine, préparer la retraite, améliorer le pouvoir d’achat et dégager des revenus supplémentaires. Ces derniers sont très efficaces, les loyers peuvent alors agrémenter votre quotidien et vous aider à rembourser par exemple un crédit immobilier dans les meilleures conditions sans débourser d’argent.