Comptez vous souscrire un prêt immobilier et vous souhaitez connaître comment calculer vos mensualités ? Ce procédé s’effectue sur la base du montant que vous voulez emprunter, sur la durée du remboursement et selon le taux du crédit. Pour obtenir un résultat, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Pour en savoir plus, lisez ceci.
Plan de l'article
Utilisez un simulateur de crédit immobilier
Le simulateur de crédit immobilier constitue un dispositif virtuel qui vous aide à définir les mensualités de remboursement de votre emprunt. Il semble très utile et présente de nombreux avantages.
A lire aussi : Comment fonctionne une agence immobilière pour location ?
Obtenir une estimation des mensualités
Ce moyen vous permet de définir votre capacité à emprunter auprès d’un établissement des finances. Il vous aide à découvrir un crédit qui s’adapte convenablement à votre besoin. Il vous accompagne dans la réalisation d’une estimation de votre taux d’intérêt. Cet outil vous donne un aperçu sur votre future mensualité.
Facile à utiliser
Il semble très intuitif et facile à employer. Vous devez disposer simplement :
Lire également : Acheter dans le neuf en Île-de-France : les avantages
- de la durée du prêt ;
- du montant emprunté ;
- de la somme d’argent que vous apportez personnellement.
Ces différentes informations paraissent comme des éléments de base. Elles assurent le calcul de vos mensualités de remboursement. Il est sur les plateformes des banques, des établissements immobiliers ou des assurances.
En quelques clics, le simulateur vous offre toutes possibilités d’emprunt. Vous obtenez ainsi un précieux gain de temps pour vaquer à d’autres occupations.
Recourez à une calculette de prêt immobilier
L’utilisation d’une calculette de prêt immobilier est un moyen efficace pour évaluer votre prêt immobilier. Disponible sur les différents sites web des grands établissements bancaires et d’assurances, cette calculette offre plusieurs avantages.
La calculette de prêt immobilier vous permet en effet de déterminer depuis chez vous les échéances de votre emprunt. Avec elle, vous disposez du montant exact de votre mensualité. Pour avoir cette donnée, saisissez simplement la somme du prêt souhaité, la durée et le taux d’intérêt. Au bout de quelques secondes, vous obtenez un résultat concluant.
Avec l’aide de cet outil, vous pouvez également définir votre capacité d’emprunt. Elle se base sur les revenus que vous renseignez afin de vous montrer ce que vous pouvez payer. Cela vous aide à établir un plan de prêt adapté à vos ressources financières.
Vous pouvez aussi procéder à la modification de la durée de remboursement selon le montant que vous souhaitez déposer chaque mois. Au-delà du fait qu’elle soit pratique, elle vous fera gagner aussi du temps.
Calculez avec la formule correspondante
Cette formule paraît compliquée. Pour l’appliquer, utilisez donc une calculatrice scientifique qui favorise l’usage des puissances négatives. Par ailleurs, si vous possédez des connaissances en mathématiques, vous pouvez vous en sortir facilement.
Présentation de la formule
Pour trouver les mensualités, déterminez en amont le montant à emprunter. Il correspond au tarif d’achat de votre bien immobilier et les frais supplémentaires. Déduisez si possible votre apport personnel de ce total. Ensuite, définissez le taux d’intérêt et le nombre d’échéances.
La formule se présente comme suit :
Montant de la mensualité= Montant emprunté x taux x (1+ taux) nombre de mensualités
(1 + taux) nombre de mensualités -1
Exemple
Par exemple si vous empruntez 10 000 euros pour un remboursement de 15 ans avec un taux d’intérêt de 0,5 %, la formule sera alors :
Montant de la mensualité= 10 000 x 0.05 x (1 + 0,05) 15×12
(1 + 0,05) 15×12 -1
Avoir recours à une calculette de rachat de crédit
Si vous possédez beaucoup de crédits à rembourser, cela vous handicape énormément au quotidien. En effet, cela coûte cher, et en plus de cela il faut savoir anticiper chacun des crédits. Il est facile de se perdre, il serait évidemment beaucoup plus simple de tout regrouper.
Bonne nouvelle, vous pouvez dès à présent faire un rachat de crédit afin de vous simplifier la vie au quotidien. Afin de voir si cela est intéressant pour vous, n’hésitez pas à faire une simulation, et à utiliser la calculette de rachat de crédit qui calculera pour vous la nouvelle mensualité adaptée à vos revenus. Vous trouverez plus d’infos sur la calculette de rachat de crédit en vous rendant sur le site les furets.com. Nous allons quant à nous vous présenter le rachat de crédit, ainsi que la calculette de crédit et son intérêt.
Le rachat de crédit, c’est quoi ?
Le rachat de crédit, également appelé regroupement de crédit, c’est tout simplement le fait de regrouper tous ses crédits afin d’avoir une seule mensualité. Cela comporte plusieurs avantages :
- C’est plus facile de s’organiser : en effet, avec une seule mensualité, vous n’avez pas à anticiper plusieurs dépenses liées à vos crédits en un seul mois
- Vous payez moins chaque mois : en regroupant vos crédits, vous pouvez adapter la mensualité à vos revenus. Nous en parlerons plus en détail en développant la calculette de rachat de crédit.
- Cela permet également d’éviter le surendettement : avoir énormément de dépenses peut très vite amener des dettes, c’est pourquoi il est très important d’être vigilant lorsque vous avez plusieurs crédits à payer. Si votre budget vous semble limité avec tous vos crédits, n’hésitez pas à vous tourner vers le rachat de crédit dès que possible.
Néanmoins, sachez que le rachat de crédit comporte tout de même quelques inconvénients :
- Votre crédit sera rallongé
- Il coûtera plus cher, en raison de frais supplémentaires.
Pas d’inquiétudes cependant, car ces inconvénients seront largement compensés par la facilité que cela vous procurera au quotidien.
La calculette de rachat de crédit
La calculette de rachat de crédit fait partie des étapes majeures de la simulation, afin de vous permettre de savoir si le rachat de crédit est une option intéressante pour vous. Elle fonctionne en deux étapes. Tout d’abord, précisez toutes les informations concernant votre crédit. Enfin, développer votre situation ainsi que vos revenus. La calculette proposera par la suite la mensualité la plus adaptée à votre situation.